Sophrologue praticien à Saint Nazaire

Installée sur la presqu’ile Guérandaise
Je suis à votre écoute dans un accompagnement adapté à votre demande.
Je suis spécialisée dans le milieu du handicap.
Je suis aussi spécialisée dans les troubles de l’audition : acouphènes, hyperacousie, vertiges. Et leurs gestions au quotidien.

Mon parcours

J’accompagne des personnes en situation de handicap malvoyants et aveugles en tant qu’aide médico psychologique.
Il y a 12 ans souffrant moi-même d’acouphènes suite à un accident, j’ai recherché des solutions pour faire face à ces symptômes…quelle belle rencontre ! Une philosophie de vie et des outils précieux m’ont permis de retrouver une vie harmonieuse. La gêne des acouphènes est devenue un lointain souvenir,
Désirant faire partager les bienfaits de la Sophrologie, je m’investis dans une formation de sophrologue sur 2 années à l’institut de sophrologie de Rennes.

L’institut de sophrologie de Rennes est une école Certifié FEPS (Fédération des Écoles Françaises en Sophrologie), 
Titre inscrit au RNCP. (Enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles reconnues par l’état) de niveau III

Je choisis de me spécialiser dans différents domaines afin d’être au plus près des attentes de chacun : le stress, les émotions, et le sommeil.
Je poursuis ensuite une formation de spécialisation sur la prise en charge de l’acouphène chronique et hyperacousie, enseignée par Patricia GREVIN. Puis je rejoins le Pôle Sophrologie et Acouphènes®.