Jackline Maillard Sophrologue à Saint Nazaire

Sophrologie et handicap

 

 

un-autre-regard-sur-le-handicap

 

Je me situe du côté de la relation à la personne, et non d'une relation à son handicap.

Si le symptôme est à prendre en considération, il ne vous dessine pas en tant que personne.

 

 

La sophrologie peut permettre à la personne en situation de handicap, quel que soit son déficit (physique, mental, psychologique…) de mieux  gérer, au fil des séances, ses émotions, ses angoisses, ses pertes de confiance ou d ‘estime de soi, ses troubles du sommeil.

En stimulant ses ressources, la personne en situation de handicap va  gagner en autonomie en étant pleinement acteur.

Grâce à la respiration, facilitant le déblocage des zones tendues.

Grâce à une meilleure perception du schéma corporel,  la sophrologie permet notamment de vivre son corps dans la singularité du mouvement qui l’anime.

Par des mouvements simples faciles et ludiques, basés sur la respiration, la détente musculaire.

Par des visualisations positives et par une pratique régulière et adaptée. La sophrologie vous permet de bénéficier de ses effets positif dans tous les domaines de la vie pour retrouver un état d'équilibre et de bien-être.

Cette pratique conduit vers une acceptation de soi, pour ne plus se sentir prisonnier de son corps, qui ne marche pas comme on le souhaite, ou de ce mental qui ne va pas aussi vite ou qui fonctionne différemment, (Extrait du livre : « L'enfant cabossé » Alexandre Jollien)

Je propose des séances  individuelles ou collectives. Je me déplace dans les foyers spécialisés ou en maisons de retraite. Me contacter.