La sophrologie comme méthode d’accompagnement

Je vous propose des séances de sophrologie, comme structure de notre travail.

Il s’agit d’apprendre des techniques simples au plus proche de votre réalité quotidienne. Les séances s’effectuent dans une tenue habituelle, en pleine lumière, assis sur une chaise ou même debout.

La Sophrologie est avant tout une pratique de relaxation dynamique qui permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même. De tendre vers un état d’équilibre, de bien-être. Le tout dans un cadre d’absolue liberté. Au même titre que tout apprentissage, il demande de l’entraînement.

Elle agit autant sur l’esprit (comment améliorer la qualité du sommeil, la concentration, la créativité, diminuer le stress…) que sur le corps (comment libérer les tensions inutiles, améliorer sa conscience corporelle, apprendre à vivre au présent, lâcher prise …).

Pour moi, à ce jour, la Sophrologie est principalement une philosophie de l’existence. Une philosophie qui sans occulter la réalité du passé et du futur invite à se poser pleinement dans le présent et ce dans une dynamique positive ou tout au moins la plus objective possible.

La Sophrologie ne se substitue pas aux professionnels de la santé.
C’est un formidable outil d’accompagnement vers un mieux-être.

Le sophrologue accompagne son patient avec empathie dans le respect de la confidentialité et de la neutralité.
Ses qualités pédagogiques lui permettent de l’aider à développer davantage d’autonomie pour évoluer vers un épanouissement personnel.
C’est à partir de votre problématique que le sophrologue vous orientera vers des consultations individuelles ou des séances collectives.

Par une pratique régulière, la sophrologie permet de : lâcher prise 

Le nombre de séances est en fonction du rythme et des besoins de chacun.

J’accompagne les personnes souhaitant trouver dans la sophrologie un ensemble de techniques et une hygiène de vie leur permettant d’améliorer et d’affronter de façon sereine le stress de la vie quotidienne et/ou professionnelle pour leur permettre de développer ou de renforcer leurs propres ressources intérieures.
Je ne suis pas habilitée à établir un diagnostic médical et ne traite pas les maladies, néanmoins, en tant que sophrologue je peux accompagner une personne souffrant d’une pathologie en complément d’un traitement et d’un suivi fait par un médecin et en collaboration avec celui-ci.
En cas de doute sur le caractère pathologique de la situation d’une personne me consultant, je me réserve la possibilité d’orienter le patient vers un autre praticien qui disposerait d’une compétence plus adaptée à sa demande.

Je vous propose de vous accompagner
Dans le domaine de la sophrologie curative,

  • acouphènes, hyperacousie (spécialisation) travail et prise en charge en collaboration avec médecin ORL, audioprothésiste, psychologue,
  • sommeil
  • stress & émotions

Dans le domaine de la sophrologie préventive et du développement de la personne :

  • préparation aux examens, concentration, mémorisation, confiance et estime de Soi
  • préparation aux examens médicaux et aux interventions chirurgicales
Le Pôle Sophrologie et Acouphènes® par Patricia GREVIN

Je suis sophrologue référent du Pôle Sophrologie et Acouphènes®, créé par Patricia Grévin

  1. Le Pôle Sophrologie et Acouphènes® réunit une équipe de sophrologues spécialisés dans la prise en charge des acouphènes.
  2. Des sophrologues spécialistes de l’acouphène à vos côtés partout en France et aussi en Suisse, Belgique et Pays Bas
  3. Pour trouver et contacter un sophrologue spécialisé dans la prise en charge des acouphènes